massage marrakech gueliz

Tout savoir sur le massage au spa bain de lina par Sara

Tout savoir sur le massage au spa bain de lina par Sara

Concentrez-vous sur votre partenaire. Faites ce qu’il/elle aime. Faites quelque chose de personnel. Soyez créatif : accompagnez toujours ce que vous faites avec d’autres forme sa de stimulations. Utilisez toutes les parties de votre corps et non pas seulement les mains (langue, seins,, cheveux, pieds, tout le corps). N’ayez pas de préjugés sur ce qui fera plaisir ou non à votre partenaire. Ne limitez pas votre plaisir : la seule limite est votre imagination.

L’AMBIANCE

l’ambiance doit être propice à la détente et à la sensualité : rien ne doit venir troubler ce moment privilégié. L’atmosphère doit être d’une grande sensualité et d’un grand calme. Il est utile de faire le choix d’une lumière tamisée et de mettre de la musique relaxante. Veillez aussi à la température puisque vous êtes nus.

LE CONFORT

Le confort de l’amant/e nécessite une surface ferme quoique rembourrée. En conséquence, il vaut mieux éviter le lit dont la hauteur est en général inadaptée pour le massage ; sans oublier que l’on ne peut y exercer la pression nécessaire comme avec une table de massage. Au début, il est fort possible que le massage se pratique à même le sol. L’avantage vient surtout du fait que le partenaire aura suffisamment de place pour s’étendre. Il faudra, bien sûr,
recouvrir le sol de plusieurs couvertures ou alors d’un tapis en mousse. N’utilisez le lit que si
vous n’avez pas d’autres solutions. Quant au confort de celui qui masse, il lui est conseillé de s’agenouiller sur une surface molle.

LES HUILES DE MASSAGE

On utilise une huile de massage pour que les mains puissent glisser agréablement sur la peau. On peut également utiliser du lait hydratant ou pour bébé. Plusieurs parfums existent afin d’accompagner les gestes de senteurs aussi diverses que variées.

  • Les huiles comestibles sont idéales lorsque l’on ne craint pas de surprendre son partenaire avec les lèvres et la langue.
  • Tout comme les huiles aphrodisiaques (bois de santal, patchouli, ou ylang-ylang).
  • Quant aux huiles de néroli, jasmin ou encore l’huile de rose, ce sont les meilleures, mais aussi les plus apaisantes.
  • Les huiles végétales, notamment les huiles d’avocat ou d’abricot, se révèlent surtout utiles pour le massage du visage.
  •  Les huiles essentielles comme la lavande favorisent, elles, la relaxation.

J’ajoute qu’il est possible de faire un mélange des huiles, histoire de découvrir la combinaison qui convient le mieux au partenaire. Il est recommandé de chauffer l’huile au bain-marie avant dson utilisation

Brûlez de l’encens ou faites chauffer des huiles essentielles dans un brûle-parfum.

Murmurez des mots tendres, d’amour et d’affection à votre partenaire lorsque vous le massez.

LA RESPIRATION

Avant de débuter, il est nécessaire de se détendre, de respirer lentement pour libérer le corps et l’esprit. Le massage sensuel ne se résume pas, en effet, à une série de gestes mécaniques. Il faut plutôt imprégner chacun de nos actes ou caresses de sensualité. Avant tout, les partenaires doivent respirer profondément. La respiration tantrique s’effectue
par la bouche. Il s’agit d’une respiration lente qui vise à remplir et à vider les poumons par le ventre et non la poitrine. Elle permet notamment de baisser le rythme cardiaque tout en chassant le stress.

Faites inspirer votre partenaire profondément par le nez, en faisant bien travailler le ventre (qui doit se creuser), puis expirer par la bouche (tandis que le ventre se gonfle et repousse l’air). N’hésitez pas à inspirer/expirer avec lui, pour lui intimer le bon rythme.Il faut surtout être en harmonie avec la respiration du massé et attentif à ses moindres réactions. Le « chi », le nom que les chinois donnent à l’énergie corporelle, dérive du mot qui signifie souffle (ou air) : les philosophes chinois pensaient que la respiration était la manière dont nous communiquions avec l’énergie universelle. Le tantrisme et le tao disent que l’acte d’amour est essentiellement un acte de respiration.

LE MASSEUR/LA MASSEUSE

Il doit avoir les mains chaudes avant de toucher la peau du massé, c’est une nécessité. En effet, au contact de mains froides, il risque forcément d’être tendu.On fera attention à bien entretenir ses mains par des crèmes hydratantes et un limage desongles consciencieux. Pendant qu’on y est, on n’hésitera pas, une fois par jour après la douche, de s’enduire le corps de lait hydratant. Il est toujours plus agréable de se faire caresser ou de caresser un corps soyeux.

Le dos de celui qui masse est droit et le poids du corps utilisé afin de donner rythme et profondeur à son activité. Il s’aidera de sa respiration pour effectuer les mouvements, appuyant lorsqu’il expire.

Le bien-être du masseur est primordial également. Il devra être dans une attitude zen et bienfaitrice. Ses positions ne doivent pas le faire souffrir. Il respirera par le ventre et devra se sentir en harmonie avec la personne massée, tout en se concentrant sur son énergie. Avec une table de massage, il est plutôt admis de se tenir debout, jambes écartées, et de plier les genoux en même temps que l’on effectue les mouvements.

Pour le travail au sol, le masseur garde les genoux ouverts. Le lit est généralement recommandé pour les massages érotiques en vue d’accueillir les ébats ultérieurs. En général, les gens préfèrent des manipulations plus ou moins fermes. Il s’agit donc de demander au receveur son avis du fait qu’il est évidemment le mieux placé pour savoir ce qu’il ressent lors du massage.

Des mouvements légers sont utilisés sur les régions osseuses, alors que des pressions fermes
sont, elles, attendues sur les grands muscles tels que les fesses.

Et n’oubliez pas : « Aimez-vous, aimez votre corps. Il est votre temple, le creuset de toutes
les alchimies. Traitez-le bien, et il vous révélera les plus profonds mystères. » (Bhagwan
Shree Rajneesh)

 

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.

One thought on “Tout savoir sur le massage au spa bain de lina par Sara”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

error: Tous les droits sont réservés