Comment LE HAMMAM peut être bénéfique lors du RAMADAN ?

Comment LE HAMMAM peut être bénéfique lors du RAMADAN ?

Premièrement nous vous souhaitons un Ramadan Moubarak Said, que ce mois vous apporte piété et sérénité.

N’oubliez pas, nous sommes ouverts du lundi au dimanche de 20h à 1h.

 

hammam marrakech Ô Bain de Lina

 

Le ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam, les prescriptions qui incombent impérativement aux musulmans. Il est considéré comme obligatoire, au même titre que la shahâda (profession de foi qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est son messager), la salât (la prière, à la fréquence de cinq par jour), la zakât (aumône annuelle) et le hajj (pèlerinage aux lieux saints de La Mecque).

Le mot ramadan signifie, en arabe, « grande chaleur » et désigne le 9e mois du calendrier musulman.Ce mois a une signification proprement musulmane, ainsi que des origines probablement polythéistes, un peu comme les fêtes chrétiennes sont issues du judaïsme et de la religion cananéenne, voire romaine, ou de célébrations païennes (Pâques est une ancienne fête de printemps et Noël une célébration du solstice d’hiver).

Lors du ramadan, le corps humain se purifie de l’intérieur. Après le ftour, le hammam est  recommandé suite à ses bienfaits sur le corps humain. Le hammam est généralement bien toléré tant chez les gens au jeûnent. Selon de nombreux travaux scientifiques, sa pratique régulière soit durant le jour du ramadan soit après la coupure du jeûne n’est pas dangereuse pour la santé. Au contraire, nettoyant, il apporte détente et bien être, et renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections, dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.

Certains travaux suggèrent qu’à long terme, le hammam régulier améliore :

  • Le contrôle de la tension chez le sujet hypertendu ainsi que la rééducation après un infarctus du myocarde, contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre ;
  • La fonction respiratoire. Il pourrait ainsi s’avérer bénéfique chez les patients atteints d’asthme et de bronchite chronique ;
  • Les rhumatismes inflammatoires (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), les douleurs articulaires, les tensions musculaires et la fibromyalgie ;

En l’occasion du Ramadan, notre spa vous invite à vous détendre dans nos hammams et vous offre des packs très intéressants pour accueillir et célébrer ce mois sacré et ainsi bénéficier des avantages du hammam au meilleur prix dans la ville ocre. Pour plus d’information visiter nos packages.

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.

One thought on “Comment LE HAMMAM peut être bénéfique lors du RAMADAN ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

error: Content is protected !!
Réserver ❤
MAP GOOGLE