Indications et contre indications de massage

Indications et contre indications de massage

L’aptitude à faire du bien, par les mains, par l’attitude, par la présence est quelque chose qui existe chez tout le monde à des degrés divers. Donc tout le monde peut toucher, et tout le monde peut masser.

De même, tout le monde peut être massé, sauf contre- indications. Le toucher varie aussi selon les âges ; on touche facilement les enfants; les adolescents, eux, revendiquent leur autonomie. Il y a des peaux qui font peur et que l’on préfère éviter de toucher (personnes âgées ou malades), ce qui génère de la honte, de la répulsion, du dégoût… C’est d’autant plus regrettable puisqu’il s’agit alors des personnes qui ont le plus besoin d’être touchées !

Pour bien ressentir les effets d’un massage, il faut être en état de réceptivité, accepter de se laisser aller, de lâcher prise. Or, il arrive parfois que le toucher soit vécu comme une prise de pouvoir, une agression et déclenche une peur, des blocages Ainsi, certaines personnes ne supportent pas d’être touchées sur l’ensemble du corps, ou sur certaines parties. Cette angoisse peut avoir ses sources dans l’enfance comme l’absence de contact ou les mauvais traitements et il peut même se développer alors une phobie du toucher.

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

error: Content is protected !!
Réserver ❤
MAP GOOGLE