massage marrakech

Après la séance de massage

 La fin de la séance de massage doit être effectuée avec soin et attention car c’est le moment où on raccompagne progressivement et en douceur le receveur vers la réalité. On rompt le contact, lente- ment mais totalement. On laisse alors la personne se relaxer encore, être dans ses sensations et se relever tranquillement Le masseur peut procéder à un rituel personnel pour couper le contact; dans tous les cas, il est conseillé de se laver les mains à l’eau froide avec du savon. Il peut également méditer ou se recentrer pour être sûr de ne pas maintenir le contact avec les problèmes du receveur, Après la séance, il est important de conseiller au receveur de boire beaucoup d’eau.

Les réactions au massage peuvent arriver dans les 72 heures. On trouve

  • Des réactions d’élimination : évacuation des toxines, verrues, selles, boutons, courbatures .
  • Des réactions de désintoxication : élimination plus forte, diarrhée, bronchite.
  • Des réactions de restructuration : d’anciens troubles refont surface par compensation, le symptôme réapparaît pour être éliminé.

Je préviens le receveur et lui indique de ne pas hésiter à me contacter, ce qui suffit souvent à le rassurer. Quant à vous, après la séance, pensez à vous ressourcer, à vous recentrer, prenez le temps de restaurer votre énergie après chaque massage, par de la relaxation .

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.