Comment devenir masseuse au Maroc ?

Qui est Nada ?

Bonjour moi c’est Nada je suis masseuse et thérapeute en massage bien-être et énergétiques et j’ai 28 ans avant d’être praticienne j’étais assistante marketing voilà donc ça m’a donné envie d’avoir plus de bien-être et de recentrer et de partager des moments de bien-être avec les autres.

Formation massage ?

Au Maroc c’est comme un métier qui n’est pas reconnu par l’état, alors pour être masseuse il faut passer par une une école de massage de référence à Marrakech

Ensuite donc une fois qu’on rejoint une de ses écoles qu’est ce qu’on y apprendrez des cours de quoi ?

Concrètement soit tu passes le cursus complet qui est un cursus qui dure de 120 heures oula tu allais massage classique où tu fais comme moi j’ai vraiment choisi des massages qui résonnait en moi qui me plaisait la possibilité de faire des massages à la carte c’est que tu as tu vas faire ta formation en fonction de ce que tu as choisie .

Quel est le salaire d’un masseur/masseuse ?

Le salaire moyen pour les emplois Masseuse au Maroc est 5000 Dh par Mois. Les postes de niveau débutant commencent à 3000DH/mois par an alors que les travailleurs les plus expérimentés gagnent 100000 Dh par mois.

Interview faite par Sarah

 

 

 

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.