massage complet du dos aux huiles essentielles

Massage complet du dos aux huiles essentielles

Le dos

Le dos est la principale structure de support du corps. C’est une région qui allie la mobilité à la force. Le dos est plus protégé que la face antérieure du corps, qui est plus molle, mieux vaut donc commencer par lui. Ainsi, lorsque vous passerez à la face antérieure, plus vulnérable, votre partenaire se sentira généralement plus confiant et plus détendu. Le dos constitue la seule vaste surface à masser, et, de ce fait, il mérite souvent que vous lui accordiez plus de temps et d’attention que toute autre partie du corps. Comme il s’agit d’une région particulièrement sensible aux tensions musculaires, en relation avec toutes les autres parties du corps, la plupart des gens éprouvent un profond sentiment de libération après un massage approfondi du dos. il est indispensable que vous soyez à votre aise pour parvenir à atteindre toute sa surface sans aucune peine. Pour éviter de vous fatiguer, n’oubliez pas d’utiliser votre corps tout entier, depuis les hanches, et pas seulement les bras et les épaules, votre massage Commençant par le dos, c’est la que vous habituez le receveur au contact de vos mains, et que vous familiariserez avec sons corps

l’huilage

Pour masser le dos, faites étendre votre partenaire sur le ventre, les bras le long du corps. Disposez un appui sous les chevilles et, si la nuque de votre partenaire est un peu raide, sous le haut de la poitrine. Ensuite, placez- vous à sa tête, et concentrez-vous durant quelques minutes avant d’entamer la manœuvre étendue d’huilage. Avec ce mouvement, vous ne vous contentez pas d’étaler l’huile et de réchauffer le clos, vous faites également la connaissance du corps du receveur. Fermez les yeux pendant que vos mains travaillent, et soyez attentif à la gamme des sensations qu’elles éprouvent: douceur de la peau, forme des os et des muscles, tensions cliver-ses. Que votre toucher soit une aventure, une exploration

Note: Si vous utilisez des serviettes, couvrez les fesses et les jambes .

 

la manœuvre étendue

Posez délicatement vos deux mains sur le haut de dos; puis en basculant vers l”avant à partir des hanches, commencez à descendre le long de la colonne vertébrale, A la base de celle ci, séparez vos mains et, en basculant vers l’arriéré remontez par les régions latérales, Répétez ce mouvement jusqu’au le dos soit totalement.

 

L-‘épaule à partir de la tête

Après avoir huilée le dos, massez les épaules l’une après l’autre commencez par celle vers laquelle le receveur n’incline pas la tête, avec des manœuvres circulaires autour de l’omoplate et jusqu’à la limite de la cage thoracique. Passez ensuite au pétrissage des tissus des épaules. Augmentez progressivement votre pression en procédant à des roulements du pouce autour de la base du cou el du muscle du trapèze

Attardez vous sur tous les nœuds de tension que vous pourrez découvrir, en alternant ce travail plus concentré avec de longues manœuvres apaisantes, Terminez sur des pressions appuyées de vos deux pouces en alternance, de part et d’autres de la colonne vertébrale.

1 le pétrissage de l’épaule

en utilisant vos deux mains en alternance, procédez à des pincements rythmiques des tissus profonds. Pétrissez les abords de l’omoplate et de la cage thoracique, jusqu’au à l’épaule elle-même, en travaillant de proche en proche en proche.

 

2 Le roulement du pouce à la base du cou

Commencez à presser plus profondément avec les manœuvres de roulement du pouce dans le triangle charnu qui est à la base du cou du receveur.

Travaillez avec une pression croissante afin de dissiper toute tension. Ajuste votre pression suivant les réactions de votre partenaire

3 La pression du pouce le long de la colonne vertébrale

En partant de la base du cou, poussez alternativement vos deux pouces dans la gouttière le long de la colonne vertébrale en mouvements courts et fermes. Descendez jusqu’au milieu du dos, puis remontez en une pression glissé  jusqu’à la base du cou Recommencez.

 

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.