Massage de l’abdomen à Marrakech

Massage de l’abdomen à Marrakech

Le massage abdominal a pour but de détendre en massant l’abdomen, et surtout les intestins. Il s’agit de dégazer et relaxer le tube digestif par des gestes circulaires autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre. Les douleurs abdominales et le stress voient ainsi disparaître une de leurs causes principales.

Massage de l’abdomen à Marrakech

 

1 : dénudez l’abdomen de votre partenaire – si c’est une femme et qu’elle est pudique, cachez ses seins avec une petite serviette. Une fois les mains huilées, posez la gauche sur le côté droit de l’abdomen, juste en dessous de la cage thoracique. La main droite, elle, ira se poser côté gauche, au-dessus de l’aine. Ramenez alors la main droite vers vous, en glissant sur l’abdomen et en décrivant des cercles autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre. Pendant ce temps, la main gauche se dirige du côté opposé de l’abdomen, et se soulève pour laisser passer l’autre, gardant ainsi la fluidité du mouvement, dans une suite de gestes bien coordonnés, répétés plusieurs fois.

2 : posez la main droite bien à plat, au milieu du diaphragme, et imprimez-y un mouvement de va-et-vient très doux.

Massage de l’abdomen à Marrakech

3 :mettez-vous face à votre partenaire, et placez vos mains côte à côte, au niveau du basventre. Pratiquez alors des effleurements subtils jusqu’aux côtes, redescendez, puis ouvrez vos mains comme des papillons (ou un éventail) au niveau de la taille. Poursuivez le glissement en soulevant légèrement les mains, sans heurts, puis ramenez-les à leur point de départ. Refaitesle, à plusieurs reprises.

 

4 : mettez-vous debout ou à genoux à côté de votre partenaire. Effleurez-lui doucement le flanc, en alternant les deux mains tout en gardant du « liant » entre les gestes, qui ne doivent pas s’interrompre. Une fois au niveau de l’aine, retirez la main et réitérez le geste de l’autre côté, sur le flanc opposé.

5 : unissez vos mains en forme de conque (ou de cuillère) sur le nombril de votre partenaire, pendant quelques secondes… puis retirez-les doucement, pour que la sensation d’abandon ainsi éprouvé lui donne envie de recommencer.

Masseuse à Marrakech

Sara Janat

Masseuse Marocaine diplômée de 22 ans propose un massage relaxation et détente, venez oublier tous vos soucis dans les mains d'une experte et profitez de la touche de mon art. Je reçois au Spa Bain de Lina sur RDV exclusivement.